Foire aux questions

Le médaillon getmeHOME est un médaillon que vous attachez au collier de votre animal. Chaque médaillon est gravé d'un numéro. La personne qui trouve votre animal est invitée à visiter le site www.getmehome.ca ou à composer le numéro sans frais de getmeHOME.ca (1-866-637-4250).

  • Si elle utilise le site getmehome.ca, lorsqu'elle entrera le numéro du médaillon, elle accédera à un microsite affichant des renseignements sur votre animal et vous (les renseignements que vous aurez choisi de rendre accessibles).
  • Si la personne compose plutôt le numéro sans frais, son appel vous sera transféré directement.
Un courriel et un texto (si vous avez fourni un numéro de cellulaire) vous seront également envoyés pour vous informer que votre animal a été trouvé. Si vous n'êtes pas joignable, la personne qui a trouvé votre animal peut vous laisser un message ou parler à l'opérateur du site.

Il y a plusieurs façons d'activer votre médaillon.

  • Allez à www.getmehome.ca, cliquez sur "Activez votre médaillon" et fournissez les renseignements nécessaires.
  • Textez votre numéro de médaillon au 778-654-8420.
  • Une fois votre médaillon activé, n'oubliez pas de compléter votre profil et celui de votre animal, pour accroître les chances que votre animal revienne à la maison s'il se perd et pour que la personne qui le trouve ait plus d'information sur lui.

Pour vérifier que votre médaillon est bien activé, rendez-vous sur le site www.getmehome.ca, cliquez sur "Animal trouvé" et entrez le numéro du médaillon. Vous pouvez également composer le numéro sans frais du service getmeHOME.

Si votre animal est perdu, vous n'avez qu'à cliquer sur "Mon dossier" et changer son statut de MAISON à PERDU. Un nouveau menu "Alarme" apparaîtra à la gauche de l'écran - il contient des outils additionnels pour vous aider à retrouver votre compagnon.

Cela est possible seulement pour les numéros de médaillon à 7 chiffres. Il suffit de suivre ces 3 étapes.

  • Textez votre numéro de médaillon au 778-654-8420.
  • Vous recevrez un texto qui vous avisera que l'activation a fonctionné et qui contiendra votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour créer votre profil sur le site getmeHOME.ca.
  • Connectez-vous à www.getmehome.ca avec votre numéro de téléphone comme nom d'utilisateur et votre numéro de médaillon comme mot de passe et remplissez votre profil personnel et celui de votre animal de compagnie.
C'est tout!

Nous ne possédons malheuresement pas de stock de médaillons inutilisés. Tous les médaillons GetMeHome sont distribués à travers les cliniques vétérinaires utilisant les produits Boehringer-Ingelheim et Merial pour la vaccination contre la rage. Si d'aventure votre animal perds son médaillon, visitez donc votre clinique vétérinaire pour demander un médaillon de remplacement. Ca ne devrait pas être un problème. Une fois en main, enregistrez ce nouveau médaillon en utilisant les mêmes informations que lors de l'enregistrement du médaillon égaré. La mise à jour dans la base de données sera alors automatique.